TALENTEEDS

Comment faire une offre attrayante à un candidat : 5 façons

Les meilleurs profils ont souvent leur choix d’opportunités à considérer lorsqu’ils sont à la recherche d’une nouvelle opportunité d’emploi. Dans ce marché de l’embauche concurrentiel, que faudra-t-il pour convaincre un candidat que vous souhaitez recruter d’accepter votre offre d’emploi ?

C’est une question à laquelle les responsables du recrutement doivent répondre bien avant même de commencer leur recherche d’un nouvel employé.

1. Fixer une échelle salariale appropriée

Les conditions du marché peuvent changer rapidement, ce qui signifie que le salaire que vous avez budgété il y a des semaines peut ne plus être à la hauteur. Nous pouvons vous aider à définir la fourchette appropriée pour le poste dont vous avez besoin, en tenant compte de votre secteur d’activité, de votre zone géographique, ainsi que des compétences et de l’expérience que vous recherchez chez un candidat.

Prévoyez de faire votre offre d’emploi dans le haut de cette fourchette, dès le départ. Les meilleurs candidats rejetteront rapidement les offres d’emploi qui ne sont pas compétitives et il est peu probable qu’ils négocient.

2. Connaître les motivations du candidat

Ouvrez un dialogue lors de votre discussion initiale avec un potentiel candidat : cette personne participe-t-elle à d’autres entretiens et, si oui, à quel stade du processus est-elle avancée ? Quel est leur salaire cible ?

Découvrez ce que le candidat attend vraiment de sa prochaine évolution de carrière – par exemple, des opportunités de développement en tant que leader ou un horaire plus flexible. La collecte de ces informations vous aide à déterminer rapidement la meilleure façon de répondre aux attentes d’un candidat, afin que vous puissiez organiser une offre d’emploi attrayante.

3. Soyez transparent sur les détails de l’offre d’emploi

De nombreuses entreprises prennent soin d’expliquer aux candidats à quoi ressemblera le processus d’entretien, mais elles ne sont pas toujours aussi claires sur ce à quoi s’attendre dans une offre d’emploi. Un point que les recruteurs négligent souvent ? Détails sur les avantages. Beaucoup attendent pour partager les détails des plans de santé, des politiques de congés et des avantages jusqu’à ce qu’ils prolongent officiellement une offre d’emploi.

Cela peut être une erreur, cependant, car les détails pourraient avoir un impact sur la perception globale du candidat de l’offre d’emploi. Si la couverture des avantages sociaux de l’entreprise est médiocre, par exemple, le candidat réévaluera probablement la valeur du salaire de départ, ce qui entraînera des retards et peut-être l’encouragera à continuer à chercher.

4. Faire la proposition du contrat avec enthousiasme

Démontrez que vous êtes vraiment enthousiaste à l’idée d’inviter un candidat à rejoindre votre équipe. Ne soyez pas fade ou nonchalant dans votre discours. Et ne laissez pas le courrier électronique être le moyen de transmettre la nouvelle que vous faites une proposition d’emploi. Discutez d’abord par téléphone (ou par vidéo).

Une proposition de collaboration se démarquera si :

  • opportunité de carrière intéressante
  • salaire très compétitive pour le rôle.
  • présenter une opportunité qui sera un véritable parcours de carrière évolutif pour le candidat, compte tenu du profil de l’entreprise et de son leadership.


Encore une fois, la façon dont vous présentez l’offre d’emploi est essentielle et cela fera probablement une différence quant à savoir si le candidat décide ou non de saisir cette offre.


5. Successful onboarding

Une fois qu’un candidat a accepté une offre d’emploi et que sa date de début est fixée, restez en contact étroit avec lui. On ne soulignera jamais assez l’importance de cette étape. D’autres entreprises peuvent toujours le contacter pour planifier des entretiens ou faire des offres d’emploi à la personne que vous venez d’embaucher. De plus, l’entreprise actuelle de cette personne essaie peut-être encore de plaider pour qu’elle reste en avec une contre-proposition.

Alors, vérifiez avec votre nouvelle recrue par le biais de brefs appels téléphoniques ou vidéo. Envoyez-leur le welcome kit – matériel d’intégration qui les aidera à démarrer en douceur dès le premier jour.

Encouragez les autres membres de l’équipe à féliciter. Si votre nouvelle recrue se sente bien dès le départ, cela lui donnera l’assurance qu’elle a prise la bonne décision et l’encouragera à refuser toute autre opportunité.



Ces articles peuvent vous intéresser :

Talenteeds

Talenteeds ist ein multispezialisiertes Personalberatungsunternehmen.

Wir unterstützen Unternehmen bei der Rekrutierung von Managern & Experten, überall in Europa und Amerika.

Vertriebskontakte

Folgen Sie uns

de_DEDE